Sujets de controverse sur la rééducation du LCA opéré

Plateaux TV

Faut-il réparer les ruptures de coiffe après 70 ans ?
– Dr Damien DELGRANDE (Chirurgien orthopédiste)
– Dr Amaury GRANDJEAN (Chirurgien orthopédiste)
– Dr Philipe MOREEL (Chirurgien orthopédiste)

Sujets de controverses sur la rééducation du LCA opéré

Plateaux TV

Plateau TV lors des 2èmes Rencontres ORTHOSUD à Montpellier le 28 janvier 2017. 

Avec la participation de : 

  • Dr Florent BUSCAYRET, chirurgien orthopédique 
  • Dr Franck LACAZE, chirurgien orthopédique 

La rééducation après chirurgie de reconstruction du ligament croisé antérieur par DIDT est un sujet qui nous passionne et qui nous est essentiel à la bonne récupération de nos sportifs. 

Cette rééducation nécessite de définir des priorités dans les objectifs de la rééducation, de faire des choix d’exercices, de décider le passage d’une étape à la suivante. 

Ce plateau de discussion posera les questions qui nous paraissent importantes et qui sont parfois sources de controverses. 

Nous aborderons successivement : les priorités de cette rééducation, comment réveiller un quadriceps, comment obtenir une extension à 0 degrés, la gestion de l’hématome post-opératoire, faut-il faire l’exercice de la chaise ? Quand et comment travailler les IJ ? Qu’est-ce qu’un bon squatt ? La chaine ouverte a-t-elle des indications ? et d’autres problématiques encore de notre quotidien. 

Nous y répondons avec un panel de kinésithérapeutes expérimentés d’horizons différents et bien sûr nous échangeons avec vous pour aboutir à un consensus sur ce sujet toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *