Ligamentoplastie du LCA DIDT sous arthroscopie

Bloc’ op TV

Faut-il réparer les ruptures de coiffe après 70 ans ?
– Dr Damien DELGRANDE (Chirurgien orthopédiste)
– Dr Amaury GRANDJEAN (Chirurgien orthopédiste)
– Dr Philipe MOREEL (Chirurgien orthopédiste)

Ligament croisé antérieur Technique DIDT

Bloc op TV

« Originaire du Var, j’ai effectué l’ensemble de mon cursus médical ainsi que ma formation chirurgicale (chirurgie orthopédique) à la faculté de médecine de Lyon.
J’ai été Interne puis Assistant et Chef de Clinique aux Hospices de Lyon.
Au décours de cette formation, j’ai effectué un voyage de plusieurs mois aux États-Unis pour étudier les techniques émergentes utilisées alors dans la chirurgie du genou.
Lyon est une grande école française de chirurgie du genou et de chirurgie du sport, ce qui m’a permis de me spécialiser dans ce créneau que je continue à développer depuis mon installation en activité libérale à Nice en 1993 »

Chirurgie du genou, de la hanche et de l’épaule

Mes principaux secteurs d’activité en chirurgie orthopédique concernent la chirurgie du genou, de la hanche et de l’épaule. Mon intérêt pour la chirurgie sportive m’a amené à m’occuper depuis de nombreuses années des joueurs de l’OGC Nice et des skieurs de compétition à travers mon activité au sein de la Fédération Française de Ski ainsi que de sportifs d’autres disciplines.

La chirurgie prothétique constitue une part importante de cette activité avec un intérêt tout particulier pour les techniques les plus récentes dites mini-invasives et pour la chirurgie assistée par ordinateur

 

Alain MANDRINO
Chirurgien orthopédiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *