Intérêt de la réathlétisationet de la préparationphysique dans la prise encharge des patients

Thomas LORBLANCHET

Kinésithérapeute

1) Pour quelle raison avoir investi sur ce matériel ?

Nous recherchions un outil polyvalent, esthétiquement en phase avec le plateau technique et surtout optimisé l’espace avec un maximum de possibilités.

2) Comment vous projeter vous dans l’utilisation au quotidien de la structure d’entrainement/rééducation ?
 
La structure se situe au centre de notre plateau technique et permet de structurer l’espace.
 
3) Selon vous, quelles types de pathologies peuvent être prises en charge autour de la structure d’entraînement/ré-éducation ?
 
La structure est adaptée à l’ensemble des pathologies que cela soit les tendinopathies du membre sup ou le renforcement des membres inf. La possibilité d’ajouter des modules complémentaires et de pouvoir fixer des bandes élastiques permet de clairement répondre à toutes nos problématiques de rééducation.
 
4) Quelles solutions thérapeutiques peuvent être mises en oeuvre à l’aide de la structure d’entrainement/ré-éducation ?
 
Spécialisé dans la prévention et la prise en charge des blessures du coureur à pied, j’ai opté sur une structure avec une extension permettant l’installation d’une barre lestée an de répondre aux problématiques de protocole type Heavy Slow Resistant.

5) La structure Zainok Training est-elle fonctionnelle dans lecadre de la ré-athlétisation et/ou de la préparation physique d’une partie de votre patientèle ?

Complètement… La réathlétisation et la préparation physique n’est pas de la rééducation et nécessite une certaine expertise.La structure Zainok permet de répondre à notre cahier des charges dans le cadre de cette activité que nous proposons en plus de séances de Kiné au sein de notre cabinet. L’avantage aussi de l’outil Zainok est qu’il permet de travailler en groupe et par atelier autour de la structure.

6) Par l’ajout d’un tel produit, quelle influence sur l’image de votre cabinet avez vous pu observer ?

Nous accordons une grande importance sur le matériel que nous mettons à disposition de nos patients. La structure Zainok amène un caractère moderne et dynamique au cabinet. Les limites de cet outil reste celle de notre imagination…et de ce côté là on est plutôt bien fourni côté de Physio Clermont…

Articles du mois

TNT 2021

TNT 2020

TNT 2019

TNT 2018

TNT 2017

TNT 2016