FOCUS – Utilisation KINEO/Intelligent Load | Membre inférieur/supérieur – Abdos/Lombaire

Ambre BENEDETTO - Préparateur Physique chez ATHLETIC FRANCE

Ambre BENEDETTO – Préparateur Physique chez ATHLETIC met en avant les différents exercices possibles avec KINEO / Intelligent Load.

Partie 1: Travail de force en excentrique puis concentrique avec l’exercice Leg Extension

Le sportif a la possibilité d’adapter sa charge de travail en fonction du type d’entrainement, de son objectif et il peut ainsi personnaliser au mieux son entrainement.

 

Partie 2 : Travail postural bipodale et unipodale en excentrique puis en concentrique

Il s’agit là d’exercices fonctionnels comme le Squat, le Squat Jump, Flexion sur une jambe, course dans l’axe et hors axe.

 

Partie 3 : Travail d’explosivité, de coordination, d’appuis

Ces exercices sont destinés au travail d’explosivité des membre inférieurs.

 

Partie 4 : Travail du haut du corps en excentrique et concentrique

La machine KINEO permet au sportif de travailler le haut du corps, en faisant du tirage à la corde pour solliciter les triceps ou encore du tirage dos sur le banc, élévations arrières pour travailler la faisceau postérieur des épaules et du développé débout ou couché pour recruter les pectoraux.

 

Partie 5 : Travail de renforcement des Abdos/Lombaires

On y retrouve les différents exercices possibles pour travailler les abdominaux et lombaires grâce à KINEO. Le sportif peut travailler grâce aux poulies et à un banc pour solliciter toutes les parties des abdominaux ainsi que les obliques.

KINEO/Intelligent Load – La charge intelligente- permet au sportif et aux staffs médicaux d’envisager une préparation physique ou un travail de renforcement musculaire personnalisé, en l’adaptant au mieux au projet sportif ou médical. La machine permet en effet de solliciter tous les muscles et de pratiquer n’importe quel type d’exercice. La charge de travail est également réglable sur plusieurs modes et l’écran de contrôle permet de récolter et d’analyser les données d’entrainement afin de se rapprocher toujours plus de son objectif.

Un grand merci à Ambre BENEDETTO qui présente en situation réelle les différents exercices du sportif afin que les utilisateurs KINEO puissent les reproduire.

 

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site de KINEO :

Homepage

Revivez la 1ère soirée de présentation de KINEO/Intelligent Load en exclusivité mondiale :

1ère Mondiale : KINEO, The Intelligent Load | 4 février 2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En savoir plus   
Partager l'article