Traitement de la fasciopathie plantaire et de la tendinopathie d’Achille | Swiss DolorClast® Academy

Swiss DolorClast® Academy

 

La SDCASwiss DolorClast® Academy – est la plate-forme pédagogique et le modèle de formation simplifié pour les experts en TEOC de demain.

NOUS FORMONS LES EXPERTS DE DEMAIN EN TEOC :
La SDCA offre des programmes de formation flexibles dans le monde entier pour assurer la diffusion des connaissances concernant la TEOC dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients et d’aider à leur guérison.

NOUS OPTIMISONS VOTRE VISIBILITÉ :
La Swiss DolorClast® Academy permet de vous mettre à jour sur les dernières avancées cliniques et d’optimiser votre visibilité après avoir été formé et certifié.

Référencez-vous en ligne !

Traitement de la fasciopathie plantaire et de la tendinopathie d’Achille

L’aponévrosite plantaire est une pathologie aigüe ou chronique se traduisant par une douleur au niveau de l’aponévrose plantaire, une membrane fibreuse qui relie la tubérosité calcanéenne médiale aux phalanges proximales des orteils.

Il s’agit de la cause la plus courante de douleur au talon et elle représente environ 11 à 15 % des motifs de consultation pour douleur au pied. Le principal symptôme clinique est une douleur au talon, en particulier le matin ou après une période de repos. Les patients font souvent état d’une diminution de la douleur après la marche. La douleur siège généralement au point d’origine de l’aponévrose plantaire, au niveau de la tubérosité calcanéenne médiale. La dorsiflexion passive des orteils peut intensifier la douleur chez certains patients, et plus particulièrement chez les patients atteints d’aponévrosite plantaire chronique. Les patients atteints d’aponévrosite plantaire chronique peuvent également présenter un œdème au niveau du coussin adipeux.

Le diagnostic s’appuie sur les manifestations cliniques de la pathologie. Le recours à l’imagerie diagnostique doit être envisagé pour exclure d’autres étiologies des douleurs au talon ou pour confirmer la suspicion d’aponévrosite plantaire en cas de doute. L’examen histologique d’échantillons prélevés par biopsie sur des patients opérés de l’aponévrose plantaire et présentant des symptômes chroniques a révélé que l’aponévrosite plantaire chronique était associée à une dégénérescence de l’aponévrose… Lire la suite !

 

Plus d’informations sur le site de Swiss DolorClast® Academy :

https://www.swissdolorclastacademy.com/fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En savoir plus   
Partager l'article