NOS ÉVÈNEMENTS :
Voir les évènements à venir
Voir le programme 2019
Voir tous les plateaux / débats
WHO’S WHO ! :

Ils influencent les tendances médico-sporitves Paul DOROCHENKO, Kinésithérapeute & Ostéopathe

Débat scientifique

Read More&source=http://www.cms-tv.com');return false" target="_blank" >


FACE à FACE – PTH Voie antérieure ou postérieure : avantages & inconvénients | Michel BONNIN, Tarik AIT SI SELMI & Jean LANGLOIS

5ème Journée Médecine & Chirurgie du Centre Orthopédique SANTY

LE MOUVEMENT C’EST LA VIE !

 

FACE à FACE – PTH Voie antérieure ou postérieure : avantages & inconvénients | Modérateur : Dr Michel BONNIN, avec Dr Tarik AIT SI SELMI & Dr Jean LANGLOIS

Une excellente exposition du cotyle et du fémur proximal est une des clés du succès de la PTH. La voie d’abord chirurgicale est donc capitale dans la planification, mais son choix dépend au final principalement de l’expérience antérieure du chirurgien.
Une « bonne » voie d’abord de hanche doit se situer à distance des muscles fessiers (stabilisateurs du bassin en appui monopodal), être polyvalente (adaptée à toutes les anatomies, toutes les extensible en cas de complication, et sans risque pour les principaux éléments vasculaires ou nerveux.
La voie d’abord antérieure, de même que le mini-abord postérieur, présentent des courbes d’apprentissage plus longues et n’offrent pas d’avantage significatif par rapport à la voie postérieure traditionnelle.
Indépendamment du choix de la voie d’abord, c’est l’attention portée aux détails de l’anatomie de chaque patient, dans la planification et lors de l’abord chirurgical, qui assurera la réussite de l’intervention, à court mais aussi à moyen termes.

Retrouvez toutes les communications de la 5ème Journée Médecine & Chirurgie du Centre Orthopédique SANTY :

Découvrez le calendrier des évènements Clinic Médico Sport :

Plus d’informations et contact :

Evènement couvert par 

 

 

 

Une organisation 

 

 

 

En partenariat avec le Centre Orthopédique SANTY 

 

 

 

 


Tous les replays