Evénement

Read More&source=http://www.cms-tv.com');return false" target="_blank" >


6ème Journée Nationale d’Expertises Sportives – Conférence KINEO / Intelligent Load

Prévention, réathlétisation & prépa-récup du sportif

Une journée pour les « Performers » de la prise en charge médico-sportive !

Appréciée pour leur caractère innovant et une convivialité toute particulière, nos Journées Nationales d’Expertises Sportives constituent aujourd’hui un des rendez-vous incontournables pour tous ceux qui passionnément, tirent leur activité médicale quotidienne vers le haut !

 

Chaque Journée CLINIC MEDICO-SPORT est unique !

Inspirées par ce qui se fait de mieux dans l’accompagnement des sportifs, nos évènements rassemblent essentiellement des intervenants « performers » qui influencent l’avancée des prises en charges des sportifs sur les plans prévention, rééducation et réathlétisation.

Une 6ème édition sous le signe du partage d’expériences récentes et inédites… Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à nos Journées d’Expertises Sportives. Nous avons pris, avec notre complice Patrick BERDOULET, beaucoup de plaisir dans le montage de cet évènement que nous avons souhaité réellement pluridisciplinaire tant au niveau des sujets qui seront traités que du choix des intervenants.
Pour ce faire, ces derniers vous consacrent en matinée, des présentations innovantes. L’après-midi, des ateliers pratiques pertinents vous mettront en situation de « veille-active » sur des thématiques d’avenir comme la reprogrammation neuro-motrice, le concept de préparation et de récupération musculaire, la rééducation cardio-vasculaire, la prévention articulaire et musculaire…

 

Et le plaisir dans tout ça !

Le Château de CHAMPFLEURI représente le site idéal pour vous accueillir en une belle journée de juin. Nous avons sélectionné un des meilleurs traiteurs de la région qui a assuré la qualité des pauses et du déjeuner.
Durant la journée, vous aurez tout le loisir de découvrir et tester des solutions thérapeutiques et technologiques sélectionnées en parfaite cohérence avec l’expertise médico-sportive.

 

L’atelier pratique : « Evaluation des différents modes de contraction musculaire et adaptation du renforcement »

Cet atelier est dirigé par François GRAZIANI – Kinésithérapeute du sport, Collaborateur de Recherche au CNRS Aix-Marseille, Université et Hôpital Salvator APMH de Marseille.


Tous les replays