La pubalgie en 2018 : pubalgie à forme unique ou pubalgie à formes multiples

11ème Journée Nationale d’Expertises Sportives

Prévention / Réathlétisation / Prépa-Récup’ du sportif

Bordeaux

Le 19 janvier 2019 – Espace DS

PLATEAU CMS-TV 2 : La pubalgie en 2018 : pubalgie à forme unique ou pubalgie à forme multiples – Échanges avec le chirurgien, le médecin du sport, kinésithérapeute et le préparateur physique

Avec la participation de :

  • Dr Gilles REBOUL, Chirurgien à la Clinique du Sport de Mérignac
  • Dr Francis MERLE, Médecin du sport à la Clinique du Sport de Mérignac,
  • Dr Nicolas VERDIER, Chirurgien Orthopédiste à Orthopole Bruges
  • Jean-Michel GRAND, Kinésithérapeute
  • Patrick BERDOULET, Kinésithérapeute, en qualité de modérateur

 

 

CE QUI EST VALIDÉ PAR LE SPORT DE HAUT-NIVEAU EST DÉCISIF POUR LE SAVOIR-FAIRE EN CABINET ! KINÉS, MÉDECINS, PRÉPARATEURS PHYSIQUES, PODOLOGUES…

C’est parce que vous avez la possibilité de jouer un rôle fondamental dans la capacité des sportifs à réaliser des performances que les Journées Nationales d’Expertises Sportives vous sont proposées depuis 2013. Nous sommes, toute l’équipe CLINIC MÉDICO-SPORT avec les conseils de notre consultant et néanmoins ami Patrick BERDOULET, très motivés, à chaque édition, pour vous proposer des sujets pertinents qui anticipent ce que deviendront les standards des prises en charge de demain, de la prévention au retour au terrain en passant par la rééducation.

La pertinence des sujets repose sur des initiatives de praticiens qui n’ont de cesse de repousser les limites de l’investigation médico-sportive. Au même titre que les sportifs de haut-niveau, ces praticiens sont des performers face au nombre de cas traités chaque saison et aux résultats obtenus garants d’une reconnaissance éternelle de compétiteurs sauvés d’une interruption radicale de leur activité sportive.

Nous vous laissons apprécier le report de cette journée enrichissante, marquée par la présence d’une centaine de thérapeutes qui ont assisté aux conférences et aux 2 plateaux CMS-TV.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En savoir plus   
Partager l'article